Du 12 au 17 novembre 2018, les Banques Populaires organisent la "Faites de la coopération", une semaine pour affirmer leur différence coopérative en organisant des événements et des rencontres autour de leur modèle coopératif. À cette occasion, Vivre FM et la fondation Banque Populaire, ont organisé une émission spéciale "Un Handicap, des talents" en direct des locaux de la BPCE à Paris, ce vendredi 16 novembre. L'occasion de mettre en lumière l’utilité sociale des banques dans le fonctionnement de l’économie et de la vie des territoires. 

Mme Vignon, Directrice de la Communication à la fédération Nationale des Banques Populaires, nous explique que depuis 25 ans, la Fondation Banque Populaire est l’instrument de mécénat des 14 Banques Populaires.

Elle soutient des projets dans les domaines de la musique classique, du handicap et de l’artisanat d’art.

L’action de la Fondation est une illustration parfaite de l’engagement coopératif et sociétal des Banques Populaires en portant leurs valeurs de solidarité, d’esprit d’entreprendre et de goût de l’innovation. La Fondation participe donc activement au travers de deux actions à la "Faites de la Coopération".

Et l’une de ces actions est cette émission spéciale avec Vivre FM autour des sujets du handicap !

Régis GUYONY, Directeur RSE et Communication de la Banques Populaires Grand Ouest, nous explique ensuite que la fondation n'agit pas seulement au niveau nationale, mais aussi au niveau locale et régional puisque la Banque Populaire Grand Ouest soutient activement des projets liés au monde du handicap dans leur région comme la voile ou toutes autres activités sur l'eau.

Anne-Charlotte Delort, Responsable Sociétariat nous explique quels moyens sont mis en oeuvre pour aider les candidats dans leur projet et dans le suivi de leur mission.

Retrouvez la fondation Banque Populaire sur le site : www.fondationbanquepopulaire.fr

Dans l'émission spéciale "UN HANDICAP, DES TALENTS" organisée dans le cadre de la "Faites de la coopération", en direct de BPCE avec la Fondation Banque Populaire, Vivre FM s'est penchée sur l'événement "faites de la coopération", organisé par les Banques Populaires du 12 au 17 novembre 2018.

Pendant la "faites de la coopération", les Banques Populaires affirment leur différence coopérative. En effet, elles sont coopératives depuis leur création il y a plus de 100 ans. Cette semaine existe pour faire connaître ce modèle coopératif et équilibré. Pendant ces quelques jours, des actions sont menées partout en France, avec les sociétaires, les administrateurs, les collaborateurs des Banques Populaires pour mettre en avant les actions sociétales, Celles réalisées au-delà du métier de banquier, pour montrer aussi