L'histoire du jour est celle d'un jeune homme qui a traversé les Alpes à pied cet été, en poussant une brouette, pour récolter des fonds pour faire avancer la recherche sur la maladie de Charcot. Une aventure humaine qui a mobilisé des millions d'internautes.  Une opération  soutenu aujourd'hui par la fondation Groupama. 

Nous étions les premiers à vous en parler cet été, Vincent Monnerie a créé l’exploit avec sa brouette, en parcourant les 700 kilomètres de la mythique traversée aux 21 cols.

Il traverse les Alpes avec une brouette pour lutter contre la maladie de Charcot

Cette initiative, intégralement relatée sur la page facebook « Des kilomètres en brouette », a attiré l’attention des internautes. Une vidéo postée le 23 juillet a été vue plus de 6 millions de fois.

Actuellement en train de financer son prochain défi qui vise à faire un tour de Corse, Vincent Monnerie s'est trouvé un nouveau partenaire de choix, en lutte contre les maladies rares, la Fondation Groupama .

Par chance, Constance de Boudemange, correspondante de la région Rhône-Alpes-Auvergne pour la Fondation Groupama, a eu vent de l’initiative. Cette femme a alors pris contact avec l'association que représente Vincent. Aujourd'hui c'est sous l'égide de la Fondation Groupama que la firme leur apporte leur soutien.