Cendrine Genty reçoit Marie Grégond-Roinard, Talent Development Manager et Auteure du livre "Les jambes de bois" dans "Le jour où...".

Marie Grégond Roinard est lumineuse. Son sourire rayonne de chaleur et de joie. Ses mots aussi. Car Marie a écrit un livre. Un livre feel good comme on dit. Un livre au sein duquel, l'héroïne de Marie nous entraîne dans une incroyable histoire de vie. Une vie pas comme les autres quand Mélanie, l'héroïne de Marie, apprend brusquement qu'elle est atteinte d'une maladie invisible. Une maladie rare, génétique,héréditaire et orpheline, qui la plonge du jour au lendemain dans le monde du handicap invisible. 

Invisible, mais bel et bien tangible. 

Et surtout, extrêmement douloureux. 

Ce livre de Marie, "Les jambes de bois", est un roman. Les personnages de Marie sont fictifs. Mais cette maladie, elle, ne l'est pas. Ni les dix années d'errance médicale traversées et subies par Marie avant que le diagnostic ne tombe. 

Marie Grégond Roinard a appris, comme peut-être certains parmi vous aussi, que nos vies peuvent, en un battement de cil, nous faire basculer dans un autre monde. Dans une autre vie. 

Une vie qui nous est jusque là inconnue. Une vie que l'on sait exister. Mais qui est celle... des autres. Jusqu'au jour où... elle devient notre.

Quelle est l'histoire de Marie ? Comment a-t-elle choisi de surmonter ce qui lui est arrivé ? Qu'est-ce-que le syndrome d'Elhers-Danlos ? Qu'a-t-elle voulu nous transmettre à travers son merveilleux roman "Les jambes de bois" ? Qu'est-elle venue partager avec nous en direct sur Vivre FM ? 

C'est ce que vous pouvez découvrir en vous plongeant dans le replay podcast de cette nouvelle émission "Le jour où... j'ai appris que j'avais la maladie d'Ehlers-Danlos".