Cendrine Genty reçoit Isabelle Soyer, sage-femme, dans "Le jour où..." 

Le jour où Isabelle décide de s'établir en libérale, 18 années se sont écoulées depuis ses tous premiers pas dans l'exercice de ses fonctions au sein de l'hôpital. 18 années qu'Isabelle a passionné aimées.

Car son métier, elle l'aime. Profondément. Intensément. Il est sa vocation. 

C'est au cours d'un stage d'observation de 3ème, qu'Isabelle découvre la profession de sage-femme. Si dans un premier temps la découverte de ce métier par le biais du travail administratif qui lui est demandé ne l'emballe guère, une opportunité inattendue va changer le cours de sa vie !

Quand il va lui être proposé d'assister à un accouchement.

Pour l'adolescente, c'est une véritable révélation.

Isabelle ne changera jamais plus d'idée de métier. Il lui est chevillé corps et âme. En revanche, 18 ans plus tard, il lui devient nécessaire de ne plus l'exercer de la même manière. Car entre temps, Isabelle a construit sa vie. Deux enfants sont nés. Et toute la famille souffre du rythme incessant et inconstant de son métier. Qui a envahit l'intégralité de leur quotidien. 

Dans "Le jour où...", Isabelle nous conte son histoire, depuis la découverte inattendue de sa future vocation, jusqu'à sa prise de décision de changer sa manière de l'exercer. Isabelle nous partage ce qu'elle a alors mis en place pour réussir ce nouveau challenge. Et nous livre en quoi ce choix lui a permis de préserver, et de sauver, sa carrière professionnelle. Lui offrant de retrouver un nouveau souffle et un plein de sens à exercer ce métier. Son métier. Son immense passion