Dans "Le jour où...", Cendrine Genty reçoit Sabrina Philippe. Psychologue de formation et de métier, Sabrina devient rapidement l'une des expertes en psychologique réclamées sur les plateaux d'émissions de témoignages télé et d'émissions radio. La jeune femme, guidée par un désir profond d'apporter le maximum d'outils d'accompagnement au plus grand nombre, vit à mille à l'heure ces années, jonglant entre son cabinet et son rôle de chroniqueuse tv et radio. 

Jusqu'au jour où... Sabrina décide de tout quitter ! Elle a en elle des personnages et une histoire, qui ne la quittent plus. Et qui sont le vecteur de tout ce qu'elle aimerait pouvoir partager et diffuser autour d'elle, grâce cette fois, à l'écriture. 

Sabrina va au bout de ce désir. Et écrit son livre. Mais une fois cette étape d'écriture achevée, c'est la claque. Qu'elle soit médiatiquement  connue ou non, le monde de l'édition lui ferme ses portes. Ou, plus précisément, lui donne ses conditions : un livre de décryptage psy en tant que psychologue oui, un roman : non. 

Sabrina Philippe nous raconte cette étape. Ces rejets. Nombreux. Pas toujours élégants. Elle nous partage le choc. Ses ressentis. Ses émotions. Elle nous révèle comment elle rebondit, pour poursuivre sa route. Gagner sa vie. Tout en s'épanouissant dans ce qu'elle aime. Avec une pensée chevillée au coeur, ce livre, ce roman, un jour, sortira. Elle le sait. Elle le sent. Même si elle, elle n'est plus là. 

Quatre ans plus tard, son téléphone sonne. C'est un éditeur. Il désire publier son roman. Sabrina voit son rêve se réaliser et dans la foulée, se remet à écrire. Nous sommes en 2018. Sa publication a lieu. Parmi des quantités d'autres livres.

2023. La machine s'emballe. "Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part" son premier roman proposant un parcours initiatique autour de l’amour, du destin et de l’âme sœur…devient soudain N°1 des ventes dans sa version poche. Le phénomène du bouche à bouche tik tok est passé par là. Défiant toutes "règles" présupposées et le carcan au travers desquels Sabrina Philippe n'a jaamis accepté de se laisser enfermer. 

Sabrina Philippe, dont le nouveau roman bouleversant, puissant et rempli de beauté "  "Mes derniers mots seront pour toi"vient de sortir.