Valérie Mellé, Directrice Générale de Résidences comme toit est au micro de Frédéric Cloteaux. 

A l'heure où les projets d'habitats inclusifs, partagés, adaptés, publics et privés fleurissent, l'initiative de Résidences comme toit sort du lot sur plusieurs plans. Soutenue par un fond d'investissement solidaire, cette entreprise privée a notamment l'obligation de maintenir des prix de locations de ses appartements en dessous des normes usuelles pour des logements incluant un niveau de service très important.

Equation difficile à résoudre quand on veut préserver une qualité de construction, d'aménagement et de services adaptés maximale. Mais en éliminant les cumuls de marges très communs dans les montages immobiliers, cette petite entreprise engagée parvient à maintenir un "reste à vivre" d'au minimum 42% de leurs revenus à tous ses locataires bénéficiaires des aides usuelles au handicap. 

La première résidence de 25 logements conçue avec la participation active de ses futurs locataires verra le jour en mars à Montigny les Metz en Moselle. D'autres suivront rapidement puisque 9 autres projets sortent de terre en ce moment dans toute la France.