Cendrine Genty reçoit Alexandra Vassilacos dans "Le jour où...". Quand Alexandra quitte son île de la Réunion pour venir s'installer en Métropole, c'est avec un rêve gravé dans le coeur, devenir danseuse professionnelle. Mais le choc des découvertes est rude. La Métropole, Paris, l'univers impitoyable des auditions... la jeune étudiante en droit remet son rêve en question. Est-elle vraiment faite pour cela ? A-t-elle suffisamment le feu sacré pour se faire sa place dans une vie faite d'incertitudes et de concurrence constante ? Alexandra s'interroge. Et réalise qu'il lui manque un élément essentiel pour oser dépasser ses peurs : la confiance en soi. 

La jeune femme quitte la voie dans laquelle elle s'était tant projetée. Et embarque pour une toute nouvelle vie, totalement inattendue, en entreprise. Une vie qui s'étendra sur quinze ans, loin de la danse, loin du corps et de ses mouvements. Une vie de nouveaux enjeux, au sein de bureaux. Derrière un ordinateur.  

Quinze ans. Une carrière brillante qui se réalise. Trois enfants. Et puis... de violents maux. Des maux de dos. Un corps qui se fige. Qui refuse soudain de répondre. Un burn out. Une tentative de reconversion. Un deuxième burn out. Jusqu'au jour où... Alexandra se reconnecte à l'essence de ses besoins. Et de ses véritables envies : re-mettre son corps en mouvements. 

Alexandra découvre la danse libre. Sa forme. Ses apports. Ses bienfaits. Jusqu'à voir s'ouvrir à elle une toute nouvelle voie. Une toute nouvelle vie. Quand tout prend sens. Quand tout prend forme. 

Dans "Le jour où...", Alexandra Vassilacos se livre avec coeur, justesse, authenticité. Elle nous entraîne dans les coulisses de sa vie, de ses choix. De ses constats. De ses découvertes. De ses apprentissages. Freins limitants, maternité, carrière, reconversions, burn out, remises en question, quête de réponses... dans cette nouvelle émission "Le jour où...", Alexandra nous dévoile les tournants décisifs de sa vie, de ceux qui tissent un panorama d'émotions, de challenges et de métamorphoses. Jusqu'au jour où... l'évidence se fait. 

Et que la magie de la vie opère