Cendrine Genty reçoit Florence Sandis, Autrice, Conférencière & Coach dans "le Jour où...". Le jour où Florence publie son livre "Brisez le plafond de verre", elle est loin d'imaginer les répercussions que cette sortie va avoir dans sa vie. D'autant que personne ne croit en son sujet, le plafond de verre des femmes. Pourtant, Florence, qui est scénariste et réalisatrice de films documentaires pour la télé le constate depuis plusieurs années, autour d'elle, aucune des femmes de sa promo à Sciences Po Paris n'a fait la carrière équivalent à ses résultats. Idem dans son métier. Chaque jour, elle voit bien que des femmes brillantes et compétentes restent comme bloquées sur un même palier. Aux portes des plus hautes sphères. Mais la vie de Florence est sur le point de changer. Car son sujet, le plafond de verre des femmes, elle y tient. elle y croit. Et c'est une femme qui, un jour, va lui proposer de le porter. Pas en tant que documentaire. Mais sous format livre. 

"Pourquoi pas ?" se dit Florence. Cela n'aura peut-être pas la même portée qu'un film documentaire télé, mais cela aura le mérite de faire surgir ce sujet au grand jour. 

Et Florence va, du jour au lendemain, voir sa vie prendre une toute autre dimension. Car son livre, sorti quelques mois avant le mouvement Mee Too, la propulse sous les feux des projecteurs. En particulier celui de très grandes entreprises au sein desquelles il devient urgent d'accompagner les collaboratrices et cadres dirigeantes à briser ce plafond de verre, invisible mais bel et bien tangible. 

Florence, qui est également Fondatrice du Média Club Elles, une association de plus de 800 professionnels de l'audiovisuel, oeuvrant pour plus de parité dans les médias, est désormais sollicitée pour agir sur le terrain. Conférences, séminaires, conseil auprès des gouvernances, coaching et formations des collaboratrices/collaborateurs... deviennent son nouveau quotidien professionnel. 

Dans la foulée, Florence crée son entreprise Brisez le plafond de verre, portée par son site : www.brisezleplafonddeverre.com. Et devient entrepreneure. Dior, Engie, Orange, Thalès, TF1, SNCF, BNP Paribas, Cdiscount, Bosch, Bouygues, Sciences Po, EDF, Caisse d'Epargne... sont ses clients. 

Du jour au lendemain, la vie de Florence prend une extraordinaire dimension. Elle qui avait choisi un premier métier lui permettant de mettre en lumière les sujets sociétaux chers à ses convictions, vit désormais, grâce au pouvoir de son livre, la vie riche d'actions concrètes et d'impacts auxquelles elle aspirait, du fond de son coeur ! Savourant chaque jour le fait d'avoir su suivre son instinct, plutôt que les voix défaitistes, voir méprisantes...