Cendrine Genty interviewe Alexandra Pencea dans "Le jour où..." 

Si aujourd'hui Alexandra est la Fondatrice de la Marque de Mode Responsable "Les mains sur les hanches" et la Dirigeante de son entreprise, jamais elle n'aurait osée imaginer un tel revirement de situation il y a encore peu de temps. 

En cause ? Des freins et des pensées limitantes profondément ancrés. Ainsi qu'un chemin tracé très tôt de par son amour pour les maths, les sciences, la logique... Un amour hérité de ses parents, tous deux ingénieurs. Et ce ne sera pas la rencontre avec son futur mari, ingénieur lui aussi, qui la propulsera sur d'autres chemins !

 Mais si Alexandra se sent bloquée par ses pensées limitantes, elle a aussi un rêve ! Celui de pouvoir se montrer utile de par son travail, de par ses actions du quotidien, à la bonne santé de notre planète. Originaire de Roumanie, ayant grandi entre ville et campagne, Alexandra est nourrie depuis sa plus petite enfance, de son amour pour la nature. A la suite d'une année Erasmus passée à Toulouse, elle s'installe définitivement en France. Et construit sa carrière et sa vie personnelle à Paris au fil des années.

Quand, petit à petit, elle réalise que son métier d'ingénieure spécialisée en IA ne lui permet pas d'agir pour l'environnement comme elle le souhaiterait, la jeune maman remet sa vie professionnelle en questions. Si cette dernière a évolué rapidement et avec succès au sein de son entreprise, Alexandra, en plus de ne plus certaine de se trouver à la bonne place pour agir, sent qu'elle a peut-être grillé ses batteries en cumulant évolution de carrière et maternité dans un rythme frénétique. 

Pour la brillante ingénieure, une longue période de doutes et de questions s'installe. Jusqu'au jour où... 

Jusqu'au jour où Alexandra prend une décision : celle d'y voir plus claire en prenant son rêve, ses questions, et son idée de projet sous le bras afin de les confronter à un exercice pas forcément simple, mais d'une efficacité redoutable lorsqu'il est bien fait : un bilan de compétences. 

Alexandra ne se doute pas à quel point son choix d'effectuer un bilan de compétences est sur le point de transformer sa vie ! En lui apportant non seulement les réponses à ses questions, mais en lui ouvrant aussi de nouveaux grands et superbes champs d'horizons ! 

 Dans "Le jour où...", Alexandra partage avec nous son histoire, depuis la Roumanie de son enfance, à son immense coup de coeur pour la France. Alexandra nous dévoile l'évolution de ses pensées, de ses envies, de ses besoins au fil des années et nous explique comment, un jour, elle a choisit un Cabinet Spécialiste du Bilan de Compétences pour les Femmes. Ce qu'elle y a trouvé. Ce qu'elle a pu développer. Jusqu'à créer sa propre Marque de Mode Engagée, la Marque Responsable "Les mains sur les hanches". Une marque qu'elle développe en se spécialisant dans le chanvre, une matière pleinement responsable, naturellement très présente sur le sol français. Mais délaissée depuis tant d'années que seules deux entreprises françaises connaissent encore aujourd'hui, au sein de notre pays, comment l'utiliser et l'exploiter.  

Qu'a cela ne tienne, Alexandra est bien décidée à contribuer à la relance de cette matière.  Développant ainsi, comme elle y aspire tant, une marque de vêtements durables, esthétiques et engagés. 

>> Références : 

.Alexandra Pencea : Les mains sur les hanches 

.Alexandra porte une chemise Les mains sur les hanches - Matière : chanvre. 

.Le bilan de compétences : www.garance-et-moi.com 

https://www.garance-et-moi.com/