Cendrine Genty reçoit Anne Cazaubon, créatrice du Mouvement "Merci à un inconnu" dans "Le jour où...". Anne Cazaubon a une volonté forte associée à un objectif puissant : faire de sa vie un immense terrain de jeux. Pour cela, l'artiste, autrice, journaliste, conférencière... n'a de cesse de réinventer sa vie. Et d'enchanter celle des autres.  

D'expériences professionnelles en expériences professionnelle, elle crée son chemin. Et se libère.

De son passé. De son regard sur son éducation, sur ses parents. De ses croyances limitantes. De ses erreurs. Quand par exemple, Anne décide à 20 ans de devenir interprète en langue des signes, elle comprend rapidement qu'elle s'est fourvoyée dans son choix. Elle imaginait ce métier riche de sens et de reconnaissance. Elle déchante. Son rôle, s'effacer totalement pour ne laisser place qu'aux seuls contenus transmis. La jeuen femme sent que son travail la gomme. Qu'il l'efface. Qu'elle se perd 

Dès lors, Anne reprend la main. Et dessine son chemin professionnel au fil de ses envies. De ses besoins. De sa créativité. Devenue journaliste et chroniqueuse radio, elle crée et anime la chronique Antidotes. Une chronique qui lui apporte la reconnaissance dont elle avait besoin. Pour nourrir sa confiance. Et oser déployer ses talents. Son imagination. Son audace.

Anne, jusqu'alors profondément rationnelle, poursuit sur sa lancée. Et explore de nouveaux mondes. Les constellations familiales. Le chamanisme. Elle s'initie. Voyage. Se forme. Accompagne. Et poursuit son voyage de la vie à travers son immense terrain de jeux sur mesure. 

Jusqu'au jour où... elle imagine et lance sur insta le mouvement 'Merci à un inconnu". Nous sommes en 2020. Au 1er jour de confinement.

Le succès est fulgurant ! 

Quatre ans plus tard, c'est plus de 8 Millions d'internautes par mois, tous réseaux confondus, qui suivent, se partagent, relaient "Merci à un inconnu" !  

Dans "Le jour où..." Anne Cazaubon nous dévoile les coulisses de "Merci à un inconnu", depuis la nuit où l'idée lui parvient, à comment elle s'en est saisie. Et nous révèle, dans un superbe éclat de rire, les yeux pétillants de joie et de malice, la création de ses tous premiers posts "Merci à un inconnu". Son mouvement devenu ONG depuis Mars 2023.

La créatrice de "Merci à un inconnu", mais également du Flying Project né en 2015 lors de la vague d'attentats et reconnu Oeuvre pour la Paix depuis par l'Unesco, nous entraine avec elle dans cette quête de connaissance d'elle-même. 

Et nous partage, tout au long de cette heure partagée, ses clés pour permettre à chacun, chacune, de regarder son propre monde sous un nouvel éclairage. Libre des chaînes du passé. Libre de regarder, et de choisir... le meilleur pour soi. Et de le diffuser, à son tour... 

Découvrir "Merci à un inconnu" : 

Insta : @merciaunincconu 

Site : www.merciauninconnu.com