Il a régalé les palais de l’Élysée pendant 25 ans, au service de quatre Présidents de la République et de tous leurs invités.

Guillaume Gomez sait de quoi il parle quand il évoque l'excellence des produits du terroir français et de la cuisine en général.

Au point de reconnaître en quelques instant un produit et même son fabriquant dans le noir absolu.

Sans doute facile pour celui qui a quitté les fourneaux présidentiels par la petite porte l'an dernier pour se consacrer à son nouveau métier : Ambassadeur de la Gastronomie Française dans le monde et représentant personnel d'Emmanuel Macron à ce sujet et aux sujets connexes qui ne manquent pas en ces temps de crises, d'inflation, de problèmes de qualité de production, de coûts d'approvisionnements...

Infatigable, il vient de publier "Le Club des Chefs des Chefs" aux éditions du Cherche Midi dont les droits sont intégralement reversés à des associations. Un beau livre qui raconte en partie son histoire Élyséenne et recueille aussi les meilleures recettes de tous ses homologues du monde entier, membres de ce club de chefs cuistot d'élite qui doivent jongler en permanence avec des volumes dignes de la restauration collective et un degré de perfection absolu.

Ils entretiennent toutes et tous une certaine idée de la diplomatie culinaire.