Guillaume Quercy, directeur de l'Uriopss Ile-de-France.

Le Président du Conseil Départemental de l'Essonne a annoncé qu'il reportait le paiement des subventions aux établissements qui accueille des personnes agèes, handicapées.... François Durovray a décidé de réduire les dépenses et commence par décaler le versement des subventions aux foyers. Il explique qu'il a hérité de son prédécesseur (Jerôme Guedj) d'une situation financière difficile. Il a même annoncé vouloir porter plainte contre X en raison des comptes "insincères".

Quelles sont les conséquences de cette situation pour les essonniens concernées ? Les personnes agées ou handicapées qui sont hébergées dans ce lieux de vie sont-elles menacées ? Doivent-elles s'inquiéter ? Les associations sont-elles fragilisées ?

Guillaume Quercy est le nouveau directeur de l'Union Régionale Interfédérale des Organismes Privés Sanitaires et Sociaux. L'Uriopss regroupe les associations qui ont la responsabilité de gérer ces établissements et qui sont frappées de plein fouet par les décisions du Département.