Sandrine Taisson, présidente, et Caroline Caumon, trésorière.

L'association Je Cours Pour Toi, composée de sportives averties, soutient et promeut les actions menées par diverses fondations caritatives. AVI SOURIRE est l'une d'elles. Oeuvrant pour l'insertion des personnes handicapées dans le milieu sportif, cette association met à disposition un professionnel pour encadrer et faire pratiquer l'aviron, en loisir et en compétition, à ce public.

Educatrice sportive aviron chez AVI SOURIRE, Dominique Guende a rencontré au sein de cette structure Gérard Marras, un ancien agent de change atteint d'une rétinite pigmentaire depuis l'âge de 35 ans. Cette maladie dégénérative, qui le rend malvoyant, n'affecte pas la volonté de ce battant. Pour surmonter cette épreuve, Gérard n'a de cesse de se lancer des défis. Après avoir bouclé huit marathons, quatre semi-marathons et dix courses d'intégration, il se lance un nouveau défi pour ses 60 ans : faire le Marathon des sables, en avril 2013.

Gérard Marras est aidé dans son projet par Je Cours Pour Toi, qui lui permet de bénéficier du soutien de Dominique, sa guide, membre de l'association depuis le mois de mai 2012.

Sandrine Taisson et Caroline Caumon présentent cette belle aventure au micro de Benjamin Mauro. Gérard Marras, également consultant en accessibilité pour les pouvoirs publics depuis plus de 10 ans, interviendra quant à lui par téléphone.

jecourspourtoi.canalblog.com/