Catherine Bouev, présidente.

"Peu de partage de pratiques, difficultés à communiquer entre elles et à collaborer : les acteurs du handicap ont du mal à échanger et à se développer". C'est sur ce constat, établi par l'association Accolade, que s'est construite sa démarche en vue d'améliorer cette situation.

Accolade s'est donc assigné une mission d'information, destinée à faire changer les regards sur les personnes handicapées. L'information sera transmise par le biais de deux canaux :

- un film documentaire long métrage à destination du grand public, offrant une découverte du monde du handicap et de ses différentes représentations à travers le monde ;

- un portail web de communication et d'échange à destination des acteurs du handicap.

L'exploration des cinq continents, pendant plus de 275 jours, à la rencontre de dizaines d'acteurs du handicap, permet de collecter l'ensemble des éléments nécessaires à la réalisation de ces projets.

En attendant le résultat final (la sortie du film documentaire est prévue pour 2013), les travaux de l'association sont présentés sur le blog Multicap sous forme d'articles, photos et vidéos. Ces réalisations intermédiaires au fil des explorations relatent les moments forts vécus avec les organismes et les personnes handicapées rencontrés.

www.multicap.org