Mon domicile: l'hôpital de demain, une émission en partenariat avec la Fondation Santé Service représentée par Ghislain Promonet directeur général, et réalisée avec le support d'Alice Parisot responsable de la communication.

À travers cette série de 10 épisodes présentés par Magali Rochereau, la Fondation Santé Service entend mettre en avant son expertise et son rôle de plus en plus important dans le secteur de la santé en France, en expliquant les différents accompagnements qu'elle propose aux domiciles des patients ainsi que les spécificités de ces prises en charge.

Dans la première partie de cet épisode, focus sur la mission humanitaire revenue fin janvier du Sénégal avant de définir la règle des 1000 premiers jours de l'enfant et d'écouter la pédiatre Caroline Miller nous expliquer à qui s'adresse l'hospitalisation à domicile pédiatrique.

En deuxième et troisième parties, avec le docteur Miller, la puéricultrice Sabine Cance et le Dr Orbac pédiatre oncologue à l'Institut Curie, nous suivons les parcours de deux petits garçons passés par l'HAD en néonatologie et en oncologie.

En dernière partie, focus sur les innovations proposées aux domiciles des enfants, et une oreille sur le prix de la recherche obtenu par le chercheur Voskan Kirakosyan sur le sujet de "comprendre la parentalité et ses enjeux face au cancer lors de l'hospitalisation à domicile".