Cendrine Genty interviewe Céline Steyer dans "Le jour où...". 

Alors qu'enfant Céline rêve de devenir un jour journaliste, c'est une autre voie dans laquelle elle s'engage lors de ses études supérieures. Ayant petit à petit oublié son rêve pris en carcan dans les craintes de ses parents inquiets à la pensée de la voir devenir potentiellement pigiste un jour, Céline se suit le chemin d'une amie. Prépa, école de commerce... la voici qui s'engage sur une voie toute tracée. Avec l'objectif de se réaliser professionnellement en priorité. 

Côté vie perso, vie privée, Céline se protège. Née avec une agénésie de la main gauche, la jeune femme est marquée depuis son enfance par la violence verbale des moqueries de certain.es, voir, de rejets. Alors qu'au sein de sa famille, personne ne fait de différence entre son frère et elle, Céline apprend à développer sa confiance en elle avec sa différence. Et à s'accepter et s'aimer telle qu'elle est en dépit des remarques désobligeantes, voir méchantes. 

Au fil des années, la vie de Céline suit son cours avec en son centre, sa carrière professionnelle.

Jusqu'au jour où... Céline réalise qu'elle ne se sent plus alignée avec elle-même. Et part dix jours sur un coup de tête, seule, en Thailande. 

  A la clé de son voyage, un objectif clair : se retrouver.

A la suite de ce voyage, la vie de Céline va intégralement changer. Car la jeune femme est déterminée à faire de nouveaux choix pour elle-même. 

Cette succession de choix, pas forcément évidents à réaliser, lui ouvre de nouvelles portes. Dont celle d'une rencontre qui va bouleverser sa vie. celle de son futur compagnon et père de ses deux filles. 

A 38 ans, Céline devient maman pour la toute première fois. Un an plus tard, les nouveaux éléments de sa vie continuent de se mettre en place. Cette année là, celle de ses 40 ans, va venir tout bousculer. Alors qu'un soir de confinement, en mars 2020, Céline lit Les Culottées de Pénélope Bagieu à sa fille de un an, une idée lui vient. 

Au moment où elle en parle avec son compagnon, Céline ignore qu'elle s'apprête à vivre un nouvel événement personnel extrêmement fort, et que son idée va également changer l'intégralité de sa vie professionnelle. 

Dans "Le jour où...", Céline confie les coulisses de son histoire. De son parcours. De sa vie. Une vie qu'un jour, Céline a décidé de remodeler intégralement sur l'adulte qu'elle était. l'enfant qu'elle avait été. Et la maman devenue. 

Céline nous embarque dans les coulisses de ses choix. De leurs conséquences. Et de sa vie aujourd'hui de podcasteuse professionnelle indépendante. Qu'elle est sa réalité ? Quels sont ses objectifs et ses enjeux à travers son podcast engagé "Nouvelles Héroïnes", Céline partage tout en totale transparence, sincérité et générosité. Insta : @nouvellesheroines.podcast