Si vous ne craquez pour son accent british, vous craquerez sûrement pour la cause qu'elle défend :  sauver des vies d'enfants en risquant la sienne.

Sam Davies, navigatrice engagée et compétitrice acharnée est l'invitée de Vivre dans le noir au micro de Frédéric Cloteaux

Elle prend le départ en solo ou en duo des plus grandes courses à la voile pour sauver des vies. Celles des enfants du monde dont une opération du coeur  dépend des "like" qu'elle récoltera sur les réseaux sociaux pendant ses grandes courses au large.

Connue pour sa danse sur la chanson "girls, just want to have fun" au milieu des 40èmes rugissants - un simple essai technique, dit-elle - Sam est l'une des rares femmes à s'engager sur les courses à la voile les plus dangereuses au monde, un oeil sur la compétition et l'autre sur le compteur des enfants qu'elle pourra aider grâce au programme INITIATIVES COEUR, sponsor de son bateau et des partenaires qui s'engagent eux aussi à verser 1€ pour chaque "like" de ses pages. 

Navigatrice, elle est donc aussi influenceuse hors pair, utile, qui ne mâche pas ses mots pour dire ce qui est bien comme ce qui ne l'est pas.

C'est le nez bouché mais les idées claires qu'elle vit l'expérience sensorielle de Tiffany et s'exprime librement sur des sujets de voile mais aussi et surtout de société.

Elle partira sur la prochaine Transat Jacques Vabre le 29 octobre du Havre pour rallier la Martinique au plus vite sur son  Imoca et capter des followers au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. 

Elle a déjà les yeux rivés sur son prochain objectif : le Vendée Globe 2024, course en solitaire autour du monde et les 500 enfants qui pourront être sauvés grâce à son engagement et celui de ses partenaires.