Valentin Musso est notre invité pour parler de son nouveau thriller psychologique "Dans mon obscurité" publié aux édition du Seuil qui met en scène trois êtres unis par un lien secret, trois femmes en proie à une menace invisible. Dont l'une devenue non-voyante.

Déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires, ce roman à fort suspens étonne par sa couverture sur laquelle le titre est écrit - chose rare - en braille. Il étonne aussi par la précision et la qualité de la description des situations vécues par l'une des héroïnes devenue aveugle. Une pertinence parfois impertinente qui nous met un certains nombre de clichés sous le nez pour mieux les démonter.

Le résumé :

Ludivine tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l’attire fait peser sur elle un danger qu’elle refuse de voir.

Emma mène une vie austère et bien réglée. Jusqu’au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu’un la harcèle-t-il ? Ou bien est-elle en train de sombrer dans la paranoïa ?

Zora, 38 ans, travaille à l’unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante.