Pour un premier roman écrit en partie dans les transports en commun, Morgane Alvès nous propose un roman de choix !

"Des ronds dans l'eau" nous emmène dans une histoire presque immobile et néanmoins délicieuse. Le temps se suspend aux mots de cette jeune autrice qui nous captive autant par un scénario improbable que par les descriptions minutieuses d'une côte bretonne qu'on croit voir par sa fenêtre en lisant ces pages.

Un roman paru chez Flammarion. Elle nous fait le plaisir de nous raconter l'histoire de son écriture en compagnie de Charles Deveaux dans Marque Page. 

Un matin, l’esprit de Joséphine s’emballe lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. En l’absence de son mari, Vincent, en déplacement pour le week-end, son cœur se gonfle de ce bonheur à venir. Elle n’est sûre de rien, se dit qu’il est trop tôt pour se réjouir mais imagine déjà un monde plus grand. Elle attend Vincent, encore et encore le dimanche soir. Il ne rentrera pas.

"Sans lui, la jeune femme perd pied. Devant la cruelle synchronisation des événements, elle ne sait plus si elle est prête à accueillir un bébé. Pour la première fois de sa vie, elle choisit l’inconnu et part pour la Bretagne, à Locmariaquer, dans cette vieille maison en ruine que Vincent voulait à tout prix conserver en mémoire de son grand-père. Joséphine s’enfuit, n’emportant rien d’autre que son chat Georges, et laisse à Paris sa vie, son métier, ses amis, espérant trouver face à la mer un nouveau souffle."