Faciliter l'accès au sport est un défi pour toutes les fédérations qui cherchent à se développer. Des mesures prises à la fédération française de tennis, à l'impact de la médiatisation dans la construction de champions dans les bassins, Au coeur du sport fait le point dans une émission tout terrain. 

Florence Alix-Gravellier est la première invitée de l'émission. Vice-présidente de la fédération française de tennis, elle nous parle de Roland-Garros et du travail pour aller chercher de nouveaux sportifs, notamment dans les pratiques handi comme le tennis-fauteuil. 

Puis, Florent Marais, nageur de l'équipe de France, nous plonge dans son quotidien de sportif de haut niveau, au cercle des nageurs d'Antibes avec comme ambition les Jeux de Tokyo, et plus encore ceux de Paris. 

La troisième invitée est la journaliste Assia Hamdi. Avec son livre "Joue-la comme Megan", elle fait un état des lieux de la pratique du sport féminin. Outre les progrès à réaliser sur le terrain, la place des femmes comme entraîneuse, arbitre ou dirigeante est, selon elle, le prochain défi à relever. 

La bande d'Au coeur du sport met à l'honneur Justine Legrand, une championne de para-dressage. Avec son cheval Vancouver, elle vise les jeux de Paris 2024 et a réussi à s'entourer pour se mettre dans les meilleures conditions depuis son amputation transtibiale à jambe gauche, début 2021.