À une semaine de Roland-Garros, Au coeur du sport reçoit Pauline Deroulède et Stéphane Houdet, deux champions de tennis-fauteuil. Entre les deux, Redwane Telha nous parle son défi, finir le marathon de Paris en 2021, et de la manière de le raconter dans son podcast. 

La joueuse de tennis Pauline Deroulède est la première invitée de l'émission. Amputée d'une jambe à la suite d'un accident de la route, elle a continuité le tennis dans une autre forme, en fauteuil, et progresse rapidement en vue de son objectif : les Jeux 2024. Son combat politique pour un contrôle des capacité des conducteurs âgés et ses performances sportives ont fait d'elle une des personnalité les plus visibles dans les handisports, et elle est la marraine de l'opération "Jouons ensemble" pour une meilleure représentation des parasports. 

Redwane Telha vient ensuite parler de son objectif: accomplir le marathon de Paris 2021. Lancé à 500 jours de la course, son défi s'est avéré encore plus compliqué qu'attendu, notamment à cause du Covid-19. Le journaliste partage son aventure, sa combativité et ses réflexions sur le handicap, car il est hémiplégique, via un podcast, Redwane ! 

Enfin, Stéphane Houdet est le dernier invité de l'émission. Son palmarès, ses vues sur le tennis, sa vie hors des courts : le champion nous partage son expérience d'athlète de haut niveau depuis plus de 20 ans.