À environ 100 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Tokyo, Au coeur du sport consacre son émission à cet événement planétaire, afin de faire le point sur l’état de forme des Bleus Handisport, qui espèrent bien rapporter de nombreuses médailles.  Christian Paillard, Norbert Krantz et Manon Genest nous racontent ce que représente cette compétition pour eux. 

Dans la première partie de l'émission, Christian Paillard, ancien DTN de la fédération française Handisport témoigne de son expérience des différents Jeux auxquels il a assisté depuis 50 ans. Il a vu la compétition s'agrandir et son public s'élargir, et donne des leçons à tirer pour que Paris 2024 soit une réussite. 

Puis, Norbert Krantz, manager de la haute performance des sports d’été à la FFH nous donne ses hautes attentes pour les sportifs membres de la FFH, qui feront partie de la délégation paralympique française. Les Bleus handisport sont capables de ramener "dix médailles d'or" selon lui. Arrivé à la FFH en 2018, il explique comment les athlètes se sont préparés malgré les incertitudes sanitaires. 

Enfin, Manon Genest, sprinteuse et sauteuse en longueur, nous parle de son enthousiasme à l'approche de ses premiers Jeux. Qualifiée depuis plus d'un an, elle a profité de l'année supplémentaire pour continuer de progresser et prendre de l'expérience avec ses camarades de l'Equipe de France. 

L'émission a été réalisée par Dominique Lemaitre. Merci à Héléna Haverland de la FFH pour son aide.