Ce sont 13 parcs et jardins de la capitale qui resteront ouverts toute la nuit pendant la saison estivale. A cette occasion, ils accueilleront des soirées d'initiation à l'astronomie ouvertes à tous.

Avec l'arrivée des fortes chaleurs, la mairie de Paris vient de mettre en place une ouverture nocturne pour plusieurs de ses espaces verts, afin de permettre à ses administrés de profiter de la fraîcheur de ces derniers une fois la nuit tombée. En plus des 123 lieux déjà ouverts 24h/24 toute l'année, 13 parcs et jardins resteront exceptionnellement accessibles chaque nuit jusqu'au 1er septembre. En voici la liste :

-Square Louis XIII (4e)
-Jardin des Grands explorateurs (6e)
-Square Boucicaut (7e)
-Jardin Villemin (10e)
-Square Émile Cohl (12e)
-Square Georges Mélies (12e)
-Jardin de la Place Louis Armstrong (13e)
-Parc Montsouris (14e)
-Parc Sainte Périne (16e)
-Square Louise Michel (18e)
-Parc des Buttes-Chaumont (19e)
-Square Séverine (20e)
-Square du Sergent Aurélie Salel (20e)

Des étoiles plein les yeux

En parallèle au sein de ces mêmes jardins, se déroulera la deuxième édition de « Paris sous les étoiles », un événement co-organisé par l'Association française d'astronomie. Au cours de 16 soirées gratuites, les curieux pourront avoir accès à des télescopes et des lunettes pour pouvoir admirer les étoiles, les constellations, et les planètes (Mars, Jupiter, et Saturne en tête). Ce sera aussi l'occasion d'échanger des connaissances sur les astres avec des professionnels.

Pour plus d'informations : https://www.paris.fr/actualites/paris-sous-les-etoiles-levez-les-yeux-vers-le-ciel-6885