Kasia Bonkowska, Directrice générale adjointe de Solidarité Sida était ce matin l'invitée de la rédaction pour évoquer avec nous la 21 édition de Solidays qui se déroulera les 21, 22 et 23 juin prochain.

C'est sur les 33 hectares des pelouses de l'hippodrome ParisLongchamp que se déroule depuis 1999 Solidays pendant trois jours et trois nuits. Cette vingt-et-unième édition marquée par la présence d'Antoine de Caunes, Président d’honneur de Solidarité Sida, attend plus de 220,000 festivaliers sur les trois journées de l'événement où se dérouleront 80 concerts et des interventions qui veulent marquer les esprits. Par exemple « Sex In The City ambitionne de bousculer autant qu’elle peut amuser, d’apporter autant de réponses que de questions posées sur un sujet qui passionne les foules et préoccupe chacun ». Kasia Bonkowska en charge de Solidays qui était présente dans notre matinale aime à souligner « nous sommes des activistes, des utopistes pragmatiques ! ».

Une programmation de folie

Si Solidays ce n'est pas que de la musique, la programmation proposée est juste incroyable avec l'un des phénomènes du moment, Angèle et sa pop acidulée. Que vous soyez amateur du rap de Lomepal ou de la techno du groupe Salut, c'est cool, l'éclectisme est au rendez-vous. Pour beaucoup d'artistes, Solidays est également un véritable tremplin pour se faire connaitre.

L'accessibilité au coeur de l'événement

Solidays fait de l’accessibilité une priorité. Outre des tarifs très raisonnables, une grande attention à l’accueil des festivaliers à mobilité réduite ou en situation de handicap est proposée ainsi que des talks traduits en langue des signes française.

Une billetterie encore ouverte

Même si les 220,000 places sont d'hors et déjà vendues, il est encore possible pour les personnes en situation de handicap de retirer des places pour cet évènement sur le site de Yoolabox. Signalons qu'une place est alors offerte pour votre accompagnateur sur présentation de votre carte d’invalidité.

Sur le même thème

Solidays : les 21 ans du festival
Le Festival Solidays, trois jours de musique et de solidarité