A travers le Prix de l’Artiste citoyen, l’Adami soutient chaque année les artistes qui s’impliquent et se mobilisent pour des causes qui leur sont chères.

Depuis une quinzaine d’années, Samuel Le Bihan s’est engagé pour différentes causes et a été le parrain de nombreuses associations. Il a parcouru le monde pour témoigner à travers reportages et documentaires de l’état d’urgence de plusieurs pays et a co-fondé Eartwake, une association qui transforme les déchets plastiques en carburant.

Un artiste de tous les combats

L'occasion pour nous de vous rappeler la sortie de son livre Un bonheur que je ne souhaite à personne paru en 2018. Il s'agit d'un ouvrage évoquant le combat d'une mère pour élever son enfant autiste avec tous les obstacles que la maladie implique.

L'autisme au coeur de son action

Doté de 10 000 euros, l’artiste récompensé reverse cette somme auprès de la structure citoyenne de son choix. Pour sa part, Samuel Le Bihan a décidé de soutenir les deux associations qui lui portent le plus à coeur : l’association Autisme sans frontières et Autisme info service. Une récompense bien méritée pour ce lauréat au grand coeur qui se voit cueillir son prix non sans trahir une certaine émotion...