La start-up Lifeaz révolutionne le domaine cardio-vasculaire en vous proposant d'installer un défibrillateur connecté à  votre domicile.

L'arrêt cardiaque est la première cause de mortalité chez l'homme avec comme chiffre plus de 50 000 victimes chaque année en France. Il fallait bien que la technologie apporte son ingéniosité pour faire face à tous ces drames. Le défibrillateur existe depuis plus de 30 ans et peut sauver des vies. Lifeaz le place là où il doit être, c'est-à-dire au domicile des particuliers, où près de 80% des arrêts cardiaques ont lieu. Pour agir avant l'arrivée des secours, et avoir le plus de chances de sauver la victime.

4 minutes pour réagir !

En cas d'urgence, il suffit d'appuyer sur le seul bouton et le défibrillateur vous guide vocalement. Il analyse le rythme cardiaque et décide seul s'il faut réanimer la victime. À aucun moment, vous n'avez à prendre de décision. À aucun moment, vous ne risquez d'empirer la situation puisque tout est fait pour vous guider en toute sécurité.

Au passage, n'hésitez pas à télécharger l'application everyday heroes, une application qui propose des jeux gratuits pour apprendre les gestes de secours. Elle a été conçu par la même Startup afin de faciliter la prévention cardio-vasculaire.