Pas de 1er avril sans blagues potaches. Vivre FM, la radio de toutes les différences a choisi de partager avec vous quelques idées pour piéger vos amis atteint de cécité.

Alors un aveugle, c’est pratique. On n’a même pas besoin de lui coller un poisson d’avril dans le dos. On peut lui en scotcher partout sur ses vêtements, il ne s’en rendra pas compte. La preuve, Benjamin ne sait même pas qu’il est actuellement décoré de 48 poissons. Mais bon, ça c’est pas très original. On va parler de farces bien plus cruelles, bien plus humiliantes. Petite précisions, ceci est une chronique humoristique, rien de plus.

Alors, comment faire pour énerver notre ami aveugle, dès le début de la journée ! Et bien je propose de lui servir gentiment une bonne tasse de café. Sauf que ce ne sera pas du café mais de l’eau chaude. C’est quand-même beaucoup plus économique. Par contre, je vous conseille de vous en servir à vous, un vrai café, et de le boire juste à côté de lui. Comme ça il sentira l’odeur, et il pourra boire une première gorgée d’eau chaude en toute confiance.

Une compilation qui casse les oreilles

Après avoir gâché son café du matin, on va persévérer en gâchant sa petite pause musicale. Pour cette farce, y a plusieurs conditions à remplir, faut avoir un accès à logement de notre chère victime aveugle, ça demande pas mal de préparation, et surtout faut avoir beaucoup de temps à perdre ! Donc, quand notre ami aveugle voudra se reposer dans son fauteuil, en écoutant son album préféré de Daniel Balavoine, il se munira du CD en question, toujours rangé à la même place. Sauf qu’avant ça, vous avez mis dans le boîtier un autre disque, sur lequel vous avez gravé un montage des pires sons du monde ! On y trouve évidemment les pleurs stridents d’un bébé, le crissement d’une fourchette dans une assiette, le bruit de mastication de tonton Bernard, un embouteillage sur le périphérique… sans oublier l’ancien bruit de connexion internet sous Windows 95, le « Non mais allô, t’es une fille t’as pas de shampoing » de Nabilla, et bien sûr un discours d’Emmanuel Macron. Vous faites un mixage où vous passez tout ça en même temps… Et je vous assure qu’on aura bien détruit les oreilles de notre ami aveugle mélanchoniste. Après il faut qu’il écoute encore des CD, mais sinon vous pouvez aussi créer une nouvelle playlist Spotify bien sympa.

Sur le même thème

1er Avril: la fête des humoristes !

Astuces: comment se remettre d'une soirée difficile ?

Combattre la déprime de janvier par le rire