Le Musée d’art contemporain de Lyon offre à Tal Isaac Hadad sa première exposition monographique en France. Il présentera des performances sonores pensées à partir de nouvelles formes d'échanges avec le public. Cette oeuvre, conçue comme un lien entre la culture contemporaine et les chants de l’Opéra, invitent le public à de nouvelles possibilités d’écoute.

Tal Isaac Hadad est un adepte des détournements de sources sonores. Il s’intéresse aux formes les plus populaires comme aux plus savantes. Son travail de création s’appuie sur l’observation de la scène musicale et de la présence du son dans les espaces publics. Le projet s’intéresse à l’approche thérapeutique, sociale et artistique de la musique.

Cette exposition décompose les conditions de l’écoute. Elle déplace l’expérience habituelle de la musique et de la salle de concert dans un environnement relevant du champ des arts plastiques. Au programme, des masseurs, des chanteurs lyriques, de l'art plastique et une bonne dose de sensations à découvrir !

La performance « Récital pour un masseur » est activée tous les samedis dans l'espace d'exposition au 3e étage, de 14h à 17h, jusqu'au 28 avril au Musée d’art contemporain de Lyon.