Après les disparitions de deux jeunes handicapés, l'association "1 pour tous, tous pour l'autisme" décide de prendre les choses en main : créer et faire tourner une pétition afin d'avoir un "Alerte Disparition" dédié aux personnes handicapées, vulnérables et/ou dépendante. Rencontre avec Laetitia Achikian, fondatrice et présidente de "1 pour tous, tous pour l'autisme".

Le 23 janvier 2019, Jean-Noah, un jeune autiste de 17 ans, échappe à la vigilance de sa famille. Il se sauve de chez lui et disparaît dans les rues de Paris. Le 19 février, après 27 jours de recherches et de mobilisation auprès des médias, Jean-Noah est retrouvé mort dans la Seine. Le 20 mars, c'est au tour d'Alannah Varignier, une jeune femme sous-tutelle à cause de son handicap mental, d'être porté disparue.

Suite à cela, Laetitia Achikian, fondatrice et présidente de l'association "1 pour tous, tous pour l'autisme", prend les devants et créer une pétition. Celle-ci vise à faire voter une loi "Alerte Disparition" pour personnes handicapées, vulnérables et dépendantes (adultes et mineurs).

Le souhait de Laetitia est que cette pétition puisse atterrir entre les mains du président de la république, Emmanuel Macron. Pour cela, il suffit de signer la pétition et de la partager en masse afin de récolter le plus de signatures possibles.

Pétition : Loi Alerte Disparition