Parce qu'elle ne trouvait pas de vêtements adaptés au handicap de son fils, Christelle Gery a décidé de lancer Andy et Emma, une entreprise de vêtements et accessoires pour les enfants en situation de handicap. 

Christelle Gery, modéliste en prêt-à-porter et linge de maison a imaginé Andy et Emma quand sont fils, atteint d'ostéochondrite s'est retrouvé bloqué pendant deux ans par une orthèse de hanche. Un plâtre bloquait alors en totalité ses deux jambes. Il lui était alors impossible de porter un pantalon. C'est ainsi que Christelle confectionna son premier pantalon, afin de dissimuler l'orthèse de son fils et de lui permettre de pouvoir vivre plus facilement sa maladie. 

Des vêtements confortables

Les vêtements que propose le site sont faciles à enfiler et à porter tout en étant modernes et élégeants. L'une des priorités de Christelle Gery est qu'ils soient, autant que possible, fabriqués en France en particulier à Saint-Omer afin de valoriser le savoir-faire de notre pays. 

A qui s'adresse ces vêtements ? 

L’objectif est de venir en aide à tous les enfants de 5 à 16 ans ayant des difficultés pour s’habiller : de l’enfant plâtré pour une jambe cassée, jusqu’à l’enfant polyhandicapé. Conçus pour s’adapter aux contraintes physiques, les vêtements Andy et Emma conjuguent mode et fonctionnalités. Grâce à différents systèmes d’ouverture, les tenues s’enfilent facilement et suivent les tendances actuelles. Il s’agit d’aider les enfants porteurs de handicap à se sentir comme les autres, en diminuant leur différence.

Sur le même thème

Des vêtements adaptés aux femmes aux morphologies particulières
Faire garder son enfant aux besoins particuliers
Une manette de jeux pour déplacer un fauteuil roulant