Le film "Pokemon Detective Pikachu 'de Rob Letterman est adapté d'un jeu vidéo, alors que 'Les Crevettes paillettées" s'inspire d'une  véritable équipe de water-polo  gay.

"Pokemon Detective Pikachu" de Ryan Reynolds est un film intrigant. Le détective privé Harry Goodman ayant mystérieusement disparu, son fils Tim joué par l'épatant Justice Smith va mener l'enquête, avec l'aide du détective Pikachu, une boule de poils plutôt originale, qui a la voix de Ryan Reynolds. Ils vont être rejoints par toute une bande de Pokemon et c'est le début d'aventures trépidan tes.

Mon coup de coeur, c'est pour "Les Crevettes paillettées" de Cédric le Gallo et Maxime Govare. Mathias le Goff, alias Nicolas Gob est vice-champion du monde de natation. Après avoir tenu des propos homophobes, il est est condamné à entraîner "Les Crevettes paillettées", une équipe de water-polo gay, dont les membres ont plus l'esprit à la fête qu'à la compétition. Tout ce beau monde va se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games. Ce film nous parle du droit à la différence mais nous incite aussi à prendre la vie avec légèreté.