Philippe Thebault, président de l'association Alliance du Coeur, Jean-Pierre Usdin, cardiologue spécialiste des maladies vasculaires, ainsi qu'au téléphone, Marcel Chatton, président de l'association Française des Malades et Opérés Cardio-vasculaires (AFDOC 03), dans l'Allier, Marie-Thérèse Petitjean et Jeanne Françoise Serier, de Montluçon, toutes deux victimes d'un infarctus

Près d’un tiers des personnes victimes d’un infarctus du myocarde sont mal diagnostiquées à leur arrivée à l’hôpital, suggère une étude britannique. Ce sont surtout les femmes et les insuffisants cardiaques de plus de 80 ans qui sont victimes de mauvais diagnostics.
Résultat : pas des soins appropriés et un risque accru de décéder à la suite de leur crise cardiaque. 

Quels sont les signes qui permettent de poser un diagnostic de crise cardiaque chez une femme ? Les symptômes de l'infarctus du myocarde sont plus méconnus chez la femme que chez l'homme. Car on ne le sait pas assez, ces symptômes diffèrent.


Quand donc doit-on s'inquiéter lorsqu'on est une femme et penser que l'on est peut-être en train de faire un infarctus du myocarde ? Des questions auxquelles nous allons répondre aujourd'hui. Elles sont essentielles, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. Des réponses ce matin avec nos nombreux spécialistes.

Alliance du Cœur, 01 75 43 11 61 contact@alliancecoeur.fr

Club Coeur et Santé Montluçon Val de Cher 
Le Club Cœur et Santé Montluçon-Val de Cher a été créée sous l'égide de l’association de Cardiologie d’Auvergne, affiliée à la Fédération Française de Cardiologie (FFC). Peuvent y participer toutes les personnes qui veulent faire de la prévention cardiovasculaire active. 
coeuretsantemontlu@gmail.com