A l'occasion de la 22e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Vivre FM propose une émission spéciale sur les initiatives menées en faveur de l'emploi des personnes handicapées à commencer par l'ouverture du restaurant inclusif Les petits plats de Maurice dans le 11e.

L'association ANRH ouvre au grand public son restaurant inclusif "Les petits plats de Maurice", un établissement géré par des travailleurs handicapés et ordinaires. C'est une équipe mixte qui s'est constituée en septembre dès l'ouverture. 
Les travailleurs des Petits Plats de Maurice ont tous suivi une formation continue en interne depuis 2 ans, complétée par une formation d’agent polyvalent de restauration (Cuisine, HACCP et service) auprès de l’Institut Culinaire de Paris relayé par un encadrement quotidien.

Dans ce restaurant du 11e arrondissement de Paris, on sert depuis septembre des plats maison, de saison et bio. L'établissement a du succès et prépare son inauguration en grande pompe jeudi. Les deux parrains de l'établissement, le président de Rungis, M. Layani et le chef des cuisines de l'Elysée, M. Gomez seront tous deux présents.

Cette 22e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées met l’accent sur les femmes. Celles-ci sont confrontées au sous-emploi, et 43 % se disent d'ailleurs victimes de discrimination dans l'accès à l'emploi.
Nous évoquons la situation particulière des femmes handicapées avec l'association FDFA, Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir, mais pas uniquement. Quelles possibilités de travail pour les toutes les personnes handicapées en âge de trouver un travail ?

La fédération d'associations, l'UNAPEI qui regroupe 550 associations animées par des bénévoles, des parents et des amis de proches handicapés lance une campagne dans les médias pour sensibiliser les acteurs économiques autour des compétences des personnes handicapées intellectuelles.

Invités : 
Aurélie Le Cocq, directrice conseil de l'ANRH , l'association pour l'insertion et la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés, pour le restaurant "Les petits plats de Maurice", Patrick Maincent , responsable Commission Emploi de l'UNAPEI , Claire Desaint, vice-présidente de FDFA, l'association "Femmes pour le Dire, Femmes pour agir" (par téléphone)