Sept établissement du secteur protégé et adapté, ouvrent leurs portes à des valides. Cet événement est organisé par la Fondation des amis de l’atelier. L'initiative vise à sensibiliser au handicap, notamment chez des personnes avec un handicap psychique ou mental.

En avril dernier, l’opération Duo Day avait permis à des personnes handicapées de passer une journée avec un travailleur valide. A l'occasion, l'animateur Cyril Hanouna avait invité Nadjet, une jeune femme handicapée à le suivre toute une journée, notamment sur le plateau de Vivre FM. Des ministres, des journalistes ou encore des chefs d'entreprise ont fait de même. L’objectif est de sensibiliser le grand public au handicap et à l’inclusion dans le milieu professionnel. Duo 2 inverse les rôles. L’opération est organisée ce 18 octobre par la Fondation des amis de l’atelier.

Mettre en valeur le travail en Esat

Cette fois-ci, ce sont des valides qui sont les invités, ils se rendent dans des ESAT. Ces lieux emploient des travailleurs handicapés mentaux ou psychiques. Sept établissements de cette association participent à cette journée dans toute l’Île-de-France. C'est l'occasion de mettre en avant le travail accompli au sein de ces structures et de décloisonner les Esat.

Sur le même thème

Duo Day : Cyril Hanouna, Sophie Cluzel, Fabrice Collaro... sur Vivre FM

Pour le Duo Day, Cyril Hanouna prend le contrôle de Vivre FM, ou l'inverse ?

Un Esat qui produit du champagne, ça existe !