Ayant lui même une expérience d'aidant, Gonzague Penier s'est engagé auprès d'une plateforme collaborative spécialisée dans le logement senior. Il cherche à faciliter la vie pour les aidants comme pour leurs entreprises.

Quand on est aidant actif, il est souvent difficile de conserver un lien intact avec son proche aidé, surtout lorsque ce dernier vit à distance. Cette situation, Gonzague la connaît bien puisqu'il est lui même aidant pour ses parents, et grâce à cette expérience, il a pu remarquer les problèmes que ça pose aussi bien pour l'aidant (qui se retrouve souvent stressés de penser à différentes charges) que pour l'entreprise (qui voit un de ses salarié être moins performant).

Afin d'apporter une aide, Gonzague a rejoint l'équipe de PappyHappy, une plateforme collaborative et comparative spécialisée dans la recherche de résidences pour seniors, les aidants peuvent y trouver facilement un établissement qui conviendrait à leur proche âgés. Mais pour Gonzague, il est surtout important que les entreprises mènent des politiques de ressources humaines avec un accompagnement adaptées à la situation des aidants, pour que les deux parties soient gagnantes en toute situation.

 

Une journée spéciale consacrée aux aidants familiaux qui travaillent 

Ce mardi 2 Octobre 2018, Vivre FM a bousculé ses programmes pour donner la parole aux aidants familiaux. Ils sont 11 millions en France. 55% d’entre eux travaillent. Comment concilier son rôle auprès de la personne aidée et sa vie professionnelle, sans fragiliser sa vie personnelle ?

Manque de temps, fatigue physique et psychologique, complexité des démarches administratives … pendant 10h non-stop, Vivre FM a donné la parole aux aidants actifs, ainsi qu’à ses auditeurs et à ses nombreux experts, pour que chacun partage ses solutions ; et améliorer ainsi la vie de millions de Français.

Décryptage, témoignage, innovation…. « La journée spéciale aidants actifs » a débuté dès 7h du matin, dans la matinale de Vivre FM, jusqu’à 17h. Relayé sur les réseaux sociaux, ce rendez-vous avait pour objectif de sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrées au quotidien par les aidants actifs.

Une opération en partenariat avec le Réseau Salariés Aidants Vivre FM