Colette Roumanoff, qui fut aidante de son mari victime de la maladie d'Alzheimer, auteur de théâtre, metteur en scène, Fabrice Gzil, responsable du pôle soutien à la recherche et à l'innovation sociale de la Fondation Médéric Alzheimer et coordinateur de la rédaction du livre plaidoyer "Alzheimer ensemble"

1,1 millions de personnes en France vivent avec la maladie d'Alzheimer ou apparentée. Elles seront 1,7 millions en 2030 et 2 millions en 2040. La maladie d'Alzheimer occasionne des coûts importants pour les familles et pour la collectivité.

Comment gérer ce vieillissement cognitif ? Et comment gérer la maladie au quotidien, Comment bien vivre avec Alzheimer au quotidien lorsqu'on est aidant ?
Des réponses avec nos invités.

La Fondation Médéric Alzheimer publie un livre plaidoyer "Alzheimer ensemble. Organiser la prévention. Améliorer l'accompagnement. Bâtir une société inclusive." afin de préparer la France à relever le défi du vieillissement cognitif.

A l’annonce du diagnostic de la maladie d’Alzheimer de son mari,  Colette Roumanoff  a cherché sur internet des renseignements. Elle n’a trouvé que des informations désespérantes. Confrontée à de situations étranges et bizarres, elle a compris peu à peu qu’on pouvait trouver des moyens d’apprivoiser la maladie, de la contourner, de vivre avec et surtout d’éviter les pièges où il est si facile de tomber.

Avec sa pièce de théâtre La confusionite, Colette Roumanoff apporte un nouveau regard sur la maladie d'Alzheimer. Représentation exceptionnelle de la confusionite dimanche 21 octobre au Théâtre Trévise à 14h.

Dernier livre de Colette Roumanoff : "L'homme qui tartinait une éponge. Mieux vivre avec Alzheimer." aux éditions de La Martinière

Blog plein de conseils : bienvivreavecalzheimer.com