Dans la matinale de Benjamin Mauro, Rezki Mammar nous parle d'un véhicule électrique, autonome et doté d'une rampe d'accessibilité. i-Cristal est en phase de test dans les rues de France à partir de cet automne.

Quand on parle de véhicules sans pilote, vous vous dîtes que c’est dans le futur. Eh bien pas du tout i-Cristal est présenté à la presse le 10 septembre à Strasbourg. i-Cristal peut embarquer jusqu’à 20 passagers debout, il est destiné aussi bien au transport urbain qu’à des lieux spécifiques comme les hôpitaux ou des campus.

Pour la petite histoire le chassis de ce véhicule a été conçu par Lohr. La conduite autonome a été mise en place par l’entreprise Transdev. Il existe aussi une version conduite par un chauffeur qui s’appelle tout simplement Cristal. Faire rouler des véhicules autonomes en France, c’est tout à fait possible. Avec des autorisations.

Les expérimentations sont prévues d’ici la fin de l’année. I-Cristal va rouler sur le plateau de Saclay en Île-de-France d’ici la fin de l’année.