Vie Quotidienne

Un site internet pour simplifier le quotidien des Parisiens handicapés

Paris Handicap un site pour faciliter la vie des personnes handicapées à Paris
Paris Handicap un site pour faciliter la vie des personnes handicapées à Paris

La Maison départementale des personnes handicapées de Paris propose un site d’informations pratiques sur le handicap dans la capitale.

Vous êtes une personne à mobilité réduite et vous souhaitez vous loger à Paris. Votre enfant est handicapé et vous aimeriez être accompagné. Vous êtes aidant familial et vous rechercher un lieu de répit pour souffler… Ces problématiques ont une réponse sur un site lancé début juillet par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de la capitale. Paris Handicap  traite aussi bien des questions liées à la vie courante que des loisirs, en passant par l’enfance, la vie professionnelle et l’accueil en établissement.

Simplifier les démarches

Chaque fiche permet d’accéder à ses droits et fournit des adresses et des liens. Il suffit alors de cliquer pour entamer des démarches en ligne ou d’imprimer les formulaires. Quelle que soit la page, un menu permet de trouver des éléments pratiques : un annuaire des associations, une carte des lieux accessibles qui renvoie vers Jaccede.com ou encore une aide sur les prestations de la MDPH. Handicap Paris est évidemment accessible aux internautes handicapées, il propose d’ailleurs une large palette d’outils pour faciliter la navigation.

Sur le même thème

La MDPH de Paris invite à la rencontre « Sport sans limite »

Maison départementale des personnes handicapées

Handicap : Paris vous guide !