Sport adapté

La MDPH de Paris invite à la rencontre «Sport sans limite»

Avec Sport sans limite, la MDPH de Paris propose de découvrir les disciplines du sport adapté
Avec Sport sans limite, la MDPH de Paris propose de découvrir les disciplines du sport adapté

Du « Sport sans limite » et pour tous ? C'est ce que propose la MDPH de Paris ce vendredi 21 dans ses locaux ! Surfant sur la vague des Jeux paralympiques, la Mairie de Paris propose de sensibiliser les professionnels au sport adapté et à ses nombreuses disciplines.

Outil de promotion individuelle, d'intégration sociale et professionnelle, le sport permet à chacun de dépasser ses limites et de développer l'estime de soi. C'est dans cette optique que la MDPH de Paris organise ce vendredi la manisfestation  « Sport sans limite », en collaboration avec la Fédération française du sport adapté d'Ile- de-France, le Comité régional handisport et la Direction de la jeunesse et des sports de la ville de Paris.

S'émanciper et s'intégrer

 

De 9h à 12h, de nombreux ateliers seront proposés aux professionnels participants pour faire découvrir le sport adapté et promouvoir les différentes disciplines accessibles à tous. Une conférence sera animée par les divers partenaires de l'événement, qui présenteront leurs projets dans le domaine du handisport, en présence de Véronique Dubarry , adjointe au maire de Paris chargée des personnes en situation de handicap . Grâce à la dynamique des Jeux paralympiques, la reconnaissance du sport s'affirme comme un moyen « d'émancipation et d'intégration » et « participe à l'évolution de la société », indique l'adjointe au maire.

 

Plus d'informations  :

 

Sport sans limite  : MDPH de Paris, 69 rue de la Victoire

Entrée et participation sur inscription auprès de "contact@mdph.paris.fr ". Manifestation réservée aux professionnels