Dominique Mercier, Anne Jouhet de la "Compagnie des Aidants", Claude Van Leeuwen, directrice de l'association "Avec nos proches Le parloir" ainsi que Catherine, marraine de l'association et Julien Cécillon, président d'"Int-act"


L’objectif du Prix  Atout Soleil est de soutenir les associations ayant initié les projets jugés les plus utiles et les plus innovants pour aider efficacement les populations fragilisées auxquelles elles se consacrent. Chaque année un thème d’action est sélectionné et ce sont les projets en liaison avec ce thème qui sont évalués et récompensés.

Parmi les associations lauréates du prix Atout soleil 2015 :

_La compagnie des aidants est un réseau social un peu particulier. Ce réseau national privé établit un lien entre les aidants de personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou le grand âge au sein d’un même département. Son soutien se concrétise à travers un site, véritable réseau social facilitant le quotidien des familles, et permettant de lutter
contre l’isolement.

_L'association Avec nos proches Le parloir s'est donnée comme mission de soutenir et d'accompagner les aidants familiaux par le biais d'un service gratuit d'écoute par téléphone animé par des bénévoles ayant été eux-mêmes aidants.


_L'association Int-act, depuis 2009, a organisé près d'une dizaine de séjours dans des lieux appartenant à l'association des Petits Frères des Pauvres. Le prix Atout Soleil va l'aider à monter son prochain projet de séjour de 8 jours à Cobourg cette fois, pour 10 aidants et 10 aidés, suivis par trois rencontre le restant de l'année pour réaliser "le journal du séjour". les aidés sont atteints de maladies neuro dégénératives.