Annick Hennion, directrice générale de l’oeuvre et directrice de la Fondation Falret

 


C réée il y a 174 ans par le Docteur Jean-Pierre Falret, l’oeuvre Falret est à l’écoute des personnes souffrant de troubles psychiques et de manière plus large, des enfants et adultes en difficultés psycho-sociales.
Chaque jour, l’association accompagne près de 3 000 personnes en Île-de France au sein de 32 établissements et services spécialisés.

 

Les missions de l'association :

_Offrir un accompagnement complet : consciente que tout projet de soin et de vie doit tenir compte de la complexité et des spécificités de chaque situation rencontrée, l’oeuvre Falret veille à accompagner la personne avec expertise et attention à travers différents champs d’intervention : l’accompagnement social, l’accompagnement professionnel, la prise en charge médico-sociale ainsi que la protection de l’enfance.

 

_Agir collectivement : acteur d’utilité publique, l’oeuvre Falret développe des projets à travers une approche ouverte sur le monde, en partenariat avec les institutions, les structures publiques ou privées, sanitaires, sociales et de droit commun, les familles et l’entourage. Elle s’implique auprès des pouvoirs publics, des réseaux de professionnels, pour contribuer à l’amélioration des politiques sociales et agir de façon durable et efficace.

 

_Lutter contre la discrimination et l’exclusion des malades psychiques : l’action de l’oeuvre Falret est portée par des aspirations et des valeurs fortes, notamment par la conviction que chaque personne est unique, qu’elle mérite d’être reconnue et de trouver une place active et une utilité sociale dans la société. Elle agit pour briser les murs d’incompréhension, rétablir des liens avec la société, et offrir à chaque personne, la possibilité de s’insérer et de s’épanouir au cœur de la cité.

 

Contacts :

Association Oeuvre Falret
49 rue Rouelle
75 015 Paris
01 58 01 08 90
www.falret.org