Lucia Iraci, directrice et fondatrice du salon de beauté social Joséphine ainsi qu'Emilie Korchia, bénévole de l'association Joséphine, expliquent l'opération les "Perruques de Joséphine" afin de venir en aide aux femmes touchées par le cancer


L'association Joséphine pour la beauté des femmes a été fondée en 2006 par Lucia Iraci pour accueillir tous les lundis dans son salon huppé des femmes dans le besoin.

Pour les femmes qui cherchent à travailler, à se loger ou encore à élever décemment leurs enfants, la priorité n’est plus depuis longtemps de prendre soin d’elles-mêmes et de se faire belles. Pourtant, qu’il soit question d’émancipation, de réinsertion ou de relations aux autres, l’estime de soi est indispensable.

L’association Joséphine pour la beauté des femmes a pour mission de réconcilier les femmes les plus démunies avec leur image et de leur redonner le plaisir de prendre soin d’elles grâce à des soins réalisés par des professionnels lors d'ateliers de mise en beauté. Ainsi, Joséphine offre à ces femmes un luxe qu’elles croyaient désormais inaccessible, voire interdit.

Joséphine lance #AvecMaPerruque !

Parce qu’elles coûtent cher, les perruques restent souvent inaccessibles à des femmes atteintes de cancer et en situation de précarité. L’Association Joséphine souhaite sensibiliser les Français sur le pouvoir des perruques pendant une chimiothérapie. L’association lance donc son action Les Perruques de Joséphine pour venir en aide aux femmes touchées par le cancer.

http://josephinebeaute.fr/

 

Contacts :

Salon de Paris :

01 42 59 43 36
28 rue de la charbonnière
75 018 Paris Barbès Rochechouart
Pour prendre RDV :
salonparis@josephinebeaute.fr