Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Mardi 01 Mai 2018 - 10h00

Intégrathlon

Un village cœur animé pour les personnes handicapés et les valides pendant l’Intégrathlon

La neuvième édition de l’Intégrathlon se déroule du 2 au 6 mai. Cette manifestation veut rassembler valides et personnes en situation de handicap autour du sport. Cinq villes de Seine-Saint-Denis sont mobilisées pour cet événement. Cette année, c’est la ville de Tremblay-en-France qui accueille le village cœur. Il réunit les principaux partenaires.

Le football fauteuil sera en démonstration le 5 mai
Le football fauteuil sera en démonstration le 5 mai

De nombreux stands seront présents dans le village cœur. Il faudra venir le 5 mai à Tremblay-en-France. Beaucoup d’associations se mobilisent pour proposer des activités. Vous pourrez faire de la gymnastique, de l’escalade où du jujitsu. Les disciplines handisport sont également représentées avec du vélo en tandem ou encore du football fauteuil. Vous pourrez vous mettre à la place d’une personne en situation de handicap grâce à des ateliers. Vous comprendrez plus facilement les difficultés du quotidien pour les personnes en fauteuil roulant, par exemple.

Les studios de Vivre FM seront aussi sur place. Vous retrouverez tous vos animateurs préférés. Ils réaliseront de nombreuses interviews pendant l’après-midi. Ce n’est pas la seule animation que vous réservent les organisateurs. Le comité départemental du sport adapté de Seine-Saint-Denis proposera de nombreuses festivités. Le village cœur de Tremblay-en-France accueillera le concert des enfants des centres de loisirs.

L'apéro des champions, un moment de partage

Le 5 mai à 17H, un autre moment important se déroulera dans le village cœur. Vous retrouverez l’apéro des champions. Les sportifs échangeront sur leurs disciplines respectives. Vous pourrez voir la vice-championne de boxe, à Rio, Sarah Ourahmoune, où encore la double championne du monde de taekwondo Gwladys Epangue. Cette réunion accueille aussi des spécialistes du handisport comme Cédric Nankin, le joueur de rugby fauteuil.

On rappelle que le village cœur de la neuvième édition de l’Intégrathlon se trouve à côté du complexe Jean Guimier de Tremblay-en-France. Pour s’y rendre en transport en commun, il faut prendre le RER B jusqu’à la gare du Vert-Galant. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet www.integrathlon.com

Merrick Collot

A lire également

Commentaires

Un village cœur animé pour les personnes handicapés et les valides pendant l’Intégrathlon

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'invité de la rédaction