Voile

Une nouvelle saison pour le bateau Jolokia

L'équipe 2017 du Jolokia
L'équipe 2017 du Jolokia
Pour cette cinquième saison, onze nouveaux navigants montent sur le pont. Deux courses sont déjà en vu pour la team Jolokia. Mais le principe reste le même depuis quatre ans : composer une équipe éclectique.

11 femmes, 11 hommes, une parité parfaite pour cette nouvelle équipe du bateau d’Eric Bellion : le Jolokia. L’objectif est simple : montrer que la différence est une force. Cyprien, le benjamin de l’équipe, n’a que 20 ans et a découvert la voile il y a seulement 2 ans. C’est la première fois qu’il s’embarque dans l’aventure Jolokia, tout comme Emmanuelle, la doyenne de cet équipage.
Ils sont 11 nouveaux et 11 anciens à entamer cette nouvelle saison. Tous ont des profils diverses et variés. Que vous soyez en situation de handicap comme Hervé et Nynke, ou étrangère à la France comme M’Baki qui vit en Allemagne, tout ces amateurs ont un point commun : l’amour de la voile et de la diversité.

Deux courses en préparation :

La nouvelle saison commence par deux courses : La première a lieu le 30 avril et prend place au large de Quiberon autour de l’île de Belle-Ile-en-Mer. Le second rendez-vous , c’est l’Armen Race. Elle part de La-Trinité-sur-Mer le 25 mai. Plus difficile, cette course met à rude épreuve l'équipage, qui devra se relayer pendant la nuit. Mais il en faut plus pour décourager notre équipage. Hervé entame sa quatrième saison avec la team Jolokia, et c’est avec beaucoup d’impatience qu’il attend cette deuxième course.

 Accepter la différence :

Malgré le fait qu’il ne possède qu’une seule jambe, Hervé a pu participer à cette incroyable aventure. Médaillé d’argent des Jeux paralympiques de Pékin en 2008, c’est le fait de réunir des personnes différentes avec des profils atypiques qui a sédui le quinquagénaire.

La team Jolokia se veut pionnière dans son action. En formant une équipe composé de profils diverses unique dans le monde de la voile, elle se veut porte parole de la différence. Son slogan : « la différence est une force » illustre cette vision dans laquelle il est possible de vivre et de travailler tout en étant différend.