Infos

Accueil > Toutes les infos > Culture

Lundi 27 Février 2017 - 17h21

Grand Corps Malade

Patients de Grand Corps Malade plébiscité par la presse

Patients, le film du slameur Grand Corps malade sort mercredi dans les salles. Depuis plusieurs mois, l'équipe sillonne la France à travers des avant-premières et suscite déjà l’engouement. Dans la presse les critiques sont très élogieuses.


Sa bande-annonce a largement dépassé les 80 000 vues sur Youtube et sur les réseaux sociaux le film fait un carton. Patients sort en salle le 1er mars et il fait déjà beaucoup parler de lui dans la presse. En décembre, Le Figaro écrit « le film brille par la sincérité de son propos » et ajoute « Grand Corps Malade décrit avec une légèreté et une autodérision rafraîchissantes un quotidien pourtant fait de combats perdus d'avance, de silences, d'intimité bafouée et de renoncements ».

Le site Famille Chrétienne, salue la justesse du film. Dans une très bonne critique publiée le 20 février, on peut lire cette réalité est rarement décrite au cinéma avec autant de naturel, c’est-à-dire sans mots creux ni grands discours sur le malheur." Le magazine met en avant la dimension universelle du film. « Le film Patients parvient à désenclaver le monde du handicap. Il traverse la frontière invisible mais très étanche avec le monde des bien-portants qui n’offre souvent qu’un seul visage, celui de la pleine santé et de la toute-puissance ».

« Un humour ravageur et une sensibilité de chaque instant »

Du coté du Parisien on ne tarit pas non plus d’éloge ,« un humour ravageur et une sensibilité de chaque instant » écrit le quotodien pour qui le film est déjà un coup de cœur. Il lui a même consacré la une de son supplément Le Parisien Mag.

Enfin côté presse spécialisée, le film a fait l’objet d’une critique très avantageuse dans Faire Face , le magazine des paralysés de France. Le 22 février on se réjouit de la sortie d’un film « sans pathos, parfois cynique mais surtout rempli d’énergie ». La revue salue aussi la prestation très réussie de ses acteurs.

Marie Debeine

Commentaires

Patients de Grand Corps Malade plébiscité par la presse

Podcasts

Logo de l'émission L'invité de la rédaction