Infos

Accueil > Toutes les infos > Insolite

Vendredi 24 Juin 2016 - 07h00

sac à dos

Handicapé, il traverse l’Europe dans un sac à dos

Tout le monde rêve de voyage, de randonnée à travers les beaux paysages que nous offre l’Europe, mais combien d’entre nous peuvent réellement se targuer d’être dans le sac à dos de cet aventurier ? Kevan, lui le peut !

Kevan entouré de ses amis
Kevan entouré de ses amis


À tout juste 29 ans, Kevan réalise le rêve de sa vie grâce à quatre de ses précieux amis. Depuis l’âge de 10 ans, ce jeune américain souffre d’une dystrophie musculaire, l’empêchant jusque-là de réaliser ses désirs d’évasion. Cet écrivain, en recherche constante de nouveaux défis se rêvait aventurier, avec l’envie démesurée de voyager. Un rêve jusqu’alors insaisissable.



Au quotidien, Kevan ne se déplace qu’à l’aide de son fauteuil roulant électrique, mais devant ce besoin irrésistible de voyage, Robby, Tom, Philipe et Ben, ses quatre amis à l’imagination débordante ont eu une idée incroyablement ingénu. Comme certains parcourt le monde à vélo, en train, en avion ou en trottinette, Kevan, lui, le fait,..... en sac à dos !

Cette idée a germé il y a un an, en Caroline du Nord.

Un soir, les amis de Kevan décident d ’organiser une opération « exploitation souterraine », l’idée étant de faire découvrir les égouts de la ville à Kevan. Pour l’occasion, la bande d’ami a réquisitionner un sac à dos, y a glissé Kevan qui ne pèse qu’une trentaine de kilos, et l’ont emmené découvrir ce monde souterrain dont il ne connaissait rien. Une expérience qui s’est révélée positive, et enrichissante. Un an plus tard ces tortues ninjas d’un soir ont voulu transformer l’essai d’une nuit en une expérience de vie !


Après s’être accordé sur les destinations à visiter, ils créent un sac à dos qui pourra accueillir Kevan dans de bonnes conditions. Ensemble, ils lancent une campagne de crowdfunding pour les aider à financer ce projet. Une campagne qui leur a permis de récupérer plus de 30.000 dollars de dons. Une somme qui leur assure la logistique dans les différents pays.



Un périple artistique


La première destination de « We carry Kevan » est la France. Plus précisément Samois-sur-Seine. L’endroit même où vécu Django Reinhardt, le célèbre jazzman qui a surmonté son handicap de la main, en inventant une nouvelle façon de jouer de la guitare. Une référence chez le jeune homme pour qui "continuer à avancer" est la devise. Le groupe d’ami a donc atterri dans la capitale le 19 juin, et pour une durée de trois semaines. S’en suivra Londres et l’Irlande. Un documentaire et l’écriture d’un livre sur le périple de Kevan sont actuellement en cours.



We carry Kevan ( littéralement : nous portons Kevan) c’est surtout une aventure humaine incroyable, qui permet à Kevan de voir ses rêves de voyage devenir réalité.
Une aventure que vous pouvez suivre sur le site internet de Kevan et de ses acolytes.

Soukaïna Meflah

Commentaires

Handicapé, il traverse l’Europe dans un sac à dos

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire

Logo de l'émission Mon action solidaire