autisme

Coldplay émeut aux larmes un petit garçon autiste

Le samedi 16 avril, le groupe international Coldplay s'est produit à Mexico City. La vidéo du petit Huilo âgé de 8 ans a fait le tour du monde.

Parmi les milliers spectateurs présents à ce concert, Luis Vasquez et sa femme réalisent le rêve de leur fils autiste Huilo. Une expérience riche en émotion qui a marqué toute la famille, mais pas que. Lorsque Coldplay commence à jouer sa célèbre chanson "Fixe you" (Te soigner en français) le petit Huilo fond en larmes. Très révélateur, ce titre de 2005 évoque la force et le courage qu'il faut pour vivre tous les jours : 

"When you try your best but you don't succeed.

Quand tu fais de ton mieux mais que tu ne réussis pas. 

When you get what you want but no what you need. 

Quand tu obtiens ce que tu veux mais pas ce dont tu as besoin. 

When you feel so tired but you can't sleep. 

Quand tu te sens si fatigué que tu ne peux pas dormir. 

Lights will guide you home. 

Des lumières te guideront chez toi." 

Le groupe lui répond

Un moment magique qui restera gravé dans leur mémoire et qu'ils ont choisi d'immortaliser en publiant la vidéo trois jours plus tard sur Twitter. Elle montre le petit garçon sugmergé par l'émotion. Un sentiment partagé par son père qui ne peut s'empêcher de fondre en larmes lui aussi face au bonheur de son fils. Et ce qui ne devait être qu'un souvenir de famille a ému plus de 3 millions de personnes. La vidéo est très vite parvenue au groupe anglais, qui n'a pas hésité à la partager à son tour avec la légende "C'est pour ce genre de choses qu'on a envie de chanter. Bonjour à vous Luis et à votre adorable fils. Pensées affectueuses.". Un cadeau de plus pour Huilo, qui rentré chez lui des étoiles dans les yeux.