Présente aux 5èmes Universités du réseaux des référents handicap (URRH) organisées par l'Agefiph au Havre, Marie-Amélie Le Fur, est au micro de Frédéric Cloteaux.

"Le sport est un tremplin vers l'inclusion
La billetterie des Jeux Paralympiques Paris 2024 fonctionne selon la courbe attendue
Nous allons vivre une expérience formidable à domicile grâce aux athlètes.
Pourvu que le soufflet ne retombe pas !"

Marie-Amélie Le Fur martèle ces messages avec une conviction qui balaie d'un revers de main le "bashing" des JO et ne s'apparente nullement à la méthode Coué. Accessibilité des sites, prix des places, effet positif sur le sponsoring des athlètes paralympiques et mise en avant des valeurs portées par ces athlètes dans les entreprises sont autant de points qu'elle met clairement en avant pour défendre l'intérêt d'avoir des jeux en France. 

Bien consciente du fait que tout ce qui est engagé pour le bon déroulement de ces jeux et l'accueil des athlètes et visiteurs en situation de handicap ne restera toujours durable, elle précise toutefois que beaucoup d'investissements structurels le seront.

Le regard des français sur le handicap va aussi en bénéficier à travers la couverture médiatique et l’attractivité des jeux paralympiques qui "prolongeront" la fête olympique à laquelle les français ne manqueront pas de participer jusqu'à début septembre.