Cendrine Genty reçoit dans "Le jour où..." Robert Martin, Commandant de Police et surtout, flic hors du commun, unique flic guérisseur décoré de la Médaille d’honneur de la Police nationale, de l’Ordre national du mérite et de la Légion d’honneur, entré par la petite porte du "36 Quai des Orfèvres" et terminant sa carrière au poste de chef de cabinet du directeur général de la Police nationale.

Robert Martin est guérisseur. Il dispose en effet de capacités extrasensorielles lui permettant de sentir, ressentir, comprendre, capter mais aussi, de guérir. Ce qui aurait pu devenir un obstacle pour beaucoup face à la difficulté de se positionner clairement entre rationnel, factuel et mystères, médiumnité, mon invité, auteur du livre « Flic guérisseur », en a fait une véritable valeur ajoutée. Et même, son identité.

Pourquoi Robert Martin, né de père inconnu, a-t-il choisi d’entrer un jour par la petite porte du Quai des Orfèvres et devenir policier ? Avait-il déjà connaissance de ses capacités hors normes ? 

Comment a-t-il fait pour oser assumer pleinement ses pouvoirs mystérieux tout en exerçant la profession de flic, devenant un flic hors du commun, décoré de la Médaille d’honneur de la Police nationale, de l’Ordre national du mérite et de la Légion d’honneur ? Terminant sa carrière au poste de chef de cabinet du directeur général de la Police nationale. 

Pourquoi Robert Martin a-t-il fait des notions de "transmission", "amour", "assumer" "osez" les fils rouges de sa vie ? Quels messages cet homme aux origines très modestes, ayant fait de sa vie une vie extra-ordinaire, est-il venu nous offrir avec toute sa générosité, son humilité et son coeur ? Pourquoi a-t-il, un jour, accepté la demande insistante de son futur éditeur, de coucher par écrit cette vie, sa vie hors norme ? Lui dont la maxime a toujours été "pour vivre heureux, vivons caché" ? 

C’est ce que le Commandant Martin, auteur du livre "Flic guérisseur" nous révèle avec en direct dans "Le Jour où..."

A retrouver dans le podcast de cette émission "Le jour où... je suis devenu flic guérisseur".