Un prénom et un nom devenue légende

Il y a des histoires de vie dont les lignes auraient pu être écrites par les plus grands écrivains et dont la couverture aurait été dessinée par le génie d’un peintre.

Lorsque Monsieur Jean-Claude Camus, producteur emblématique de Johnny Hallyday, Michel Sardou et Sylvie Vartan, Patrick Bruel, Christophe Maé, France Gall, Madonna et tant d’autres nous conte sa carrière et ses emblématiques et extraordinaires rencontres mais aussi les souvenirs qui restent gravés dans son cœur, tout semble simple, comme si le chemin de son succès et de sa renommée était une évidence.

Cet homme au talent inné, cet homme dénicheur de talents, cette figure incontournable du milieu de la musique, mais aussi du théâtre nous chuchote son histoire, d’abord grâce au tremplin de jeunes groupes de rock au Golf Drouot, il découvre les Chats Sauvages, le groupe de Dick Rivers, qu’il décide de prendre en charge en organisant leur première tournée.

De rencontre en rencontre, il s’impose comme producteur par son professionnalisme et l’éclectisme de ses choix.

Il produit Sheila, Sylvie Vartan, France Gall, Florent Pagny, Patrick Bruel, Thomas Fersen ou encore Michel Sardou, mais il est surtout connu en tant que producteur de Johnny Hallyday.

Jean-Claude Camus produit également de nombreux spectacles : La Valise en carton avec Linda de Suza, La Légende de Jimmy avec Diane Tell, Starmania et beaucoup d’autres comédies musicales et spectacles.

En 2001, il devient directeur du Théâtre de la Porte Saint-Martin, qui accueille des pièces de Francis Veber, telles que L’Emmerdeur et Le Dîner de cons, mais aussi la pièce Ils se sont aimés de Pierre Palmade et Michèle Laroque.

Au fil de l’entretien on découvre un homme humble, dont les valeurs de respect, de sincérité le hante et l’habite.

Un homme qui a tout vécu, tout connu et dont aujourd’hui les seules priorités s’appellent : Isabelle – sa fille – et Joalukas – son petit fils